top of page

Skateboard

Historique

C’est dans les années 50 que la naissance du skateboard est avérée. Les années 60 marquent le début de la production de skateboards à grande échelle.La culture alternative du skate fascine le public depuis plus de 40 ans. Il est synonyme de liberté, d’esprit rebelle, de mouvance underground, de sensations, de glisse, il porte des valeurs écologiques. La Commission de Skateboard a été créée en 1997

skate.jpeg

Les Spécialités

Le street

Le street se pratique, comme son nom l’indique, dans la rue,  les skateurs détournent le mobilier urbain de son utilité première pour en faire son terrain de jeu et d’expression créative. Les places publiques ou infrastructures propices à la pratique du skateboard sont appelées « spots » par les riders, c’est là qu’ils réalisent leurs figures, aussi appelées « tricks ».

La rampe :

Discipline très spectaculaire, la rampe est une infrastructure en forme de « U » sur laquelle les pratiquants effectuent des allers-retours en réalisant des figures.
Plus la rampe et large et haute, plus les skateurs peuvent effectuer des envolées allant parfois jusqu’à 5 à 6 mètres de haut.

Le « Bowl » ou « Pool » :

Précurseurs de l’évolution du skateboard, les riders de « bowl » ou « pool » pratiquaient à l’époque dans des piscines vides, à fond rond. Aujourd’hui, de nombreuses infrastructures aux formes originales permettent aux adeptes de s’exprimer au mieux et de faire évoluer la pratique.

Equipe Régionale

Qu'est ce que c'est ?

  • L'équipe Régionale représente le Grand-Est sur la scène Nationale lors des battles qui sont organisées durant la saison et lors du Championnat de France

  • La séletion s'effectue lors les étapes qualificatifs organisée par la commission régionale de skateboard.

 

Qui sont-ils ?

  • Helder REMY : U12

  • Martin FLEURENCE : U15

  • Julia MIGNOLET : U16

Skateboard.webp
bottom of page